L’État centré usager* ? Oui c’est possible

En septembre 2020, nous avons lancé le Commando UX : 15 designers, développeuses et développeurs recrutés au sein de notre équipe et déployés pendant 7 mois dans les administrations. Leur objectif : améliorer l’expérience utilisateur et l’accessibilité numérique de 10 des 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français.

À l’occasion de la clôture de la saison 1 du Commando UX, l’équipe Design des services numériques de la direction interministérielle du numérique (DINUM) organise un événement sur trois soirées et trois thématiques : la recherche utilisateur, l’inclusion et l’accessibilité, et l’art de gouverner.

* Le titre de cet événement s’inspire d’un terme de design : le « design centré utilisateur », soit prendre en compte les besoins des utilisateurs à chaque étape du processus de développement d’un produit ou service. Ce titre, c’est un défi lancé à nos administrations car dans le domaine du numérique, l’État a encore beaucoup de chemin à parcourir pour produire des services compréhensibles, utilisables et souhaitables.

3 soirées à ne pas manquer

Les 6, 7 et 8 avril, venez échanger avec nous à partir de 18h. Cet événement est ouvert à toutes et tous et sera diffusé en direct sur notre chaîne YouTube en 100% accessible (langue des signes française et transcription).

Inscriptions

Vous recevrez un e-mail de rappel avant l’événement.

Chaque soir, nous aborderons une thématique nouvelle : vous assisterez au témoignage d’un Commando UX 2020 suivi d’une table ronde virtuelle en présence de nos intervenants.

Date

06 - 08 avril 2021
Evénement expiré

Heure

18h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *