L’Independent Reporting Mechanism (IRM) est un mécanisme d’évaluation des Plans d’action du Gouvernement ouvert indépendant. A chaque fin de cycle, en plus de l’auto-évaluation réalisée par le pays membre, l’IRM apporte son propre regard.
Pour l’évaluation du 2e Plan d’action (2018-2020), l’IRM a collaboré avec Sofia Wickberg de Sciences Po Paris.
Présentation du Mécanisme Indépendant d’Evaluation
L’IRM est un organe indépendant dirigé par le Comité de pilotage de l’OGP, il est piloté par un groupe d’experts internationaux.
L’objectif de l’IRM est d’évaluer la conception et la mise en oeuvre du Plan d’action proposé par chaque pays. La conception devant être faite conformément aux valeurs du Gouvernement ouvert : transparente, collaborative et participative.
Pour consulter le rapport d’évaluation : https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2021/06/France_Transitional-Results_Report_2018-2020_FR.pdf
Contribuer
Le Gouvernement ouvert vous intéresse, vous souhaitez partager un point de vue, faire un retour d'expérience sur un de vos projets qui porte les valeurs de transparence, collaboration ou redevabilité ? Le blog vous est ouvert pour prendre la parole !
Je contribueS'inscrire à la newsletter
Je souhaite recevoir des informations sur l'actualité du Gouvernement ouvert
Je m'inscrisUne question ?
Vous souhaitez vous engager dans la démarche Gouvernement ouvert ? Vous avez une question ou besoin de précisions ? L'équipe Gouvernement ouvert se tient à votre disposition pour y répondre.
Nous contacter